Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 12:43

Voici une ou deux photos pour donner un aperçu ,suivi par les croquis que j'ai exécutés.

Photo-7662.JPG

Il s'agit d'Héraclès,la représentation date de la fin du VI ème siècle av JC.Derrière ,Saint Joseph .Présentation au Temple ,date du XIII ème siècle.Provenant de Reims.

 

Photo-7666.JPG

 

Hoplite (fantassin grec lourdement armé),combattant qui est de la fin du VIème siècle et provient de Grèce Egine.

 

Voici mes croquis:

 

Héraclès

heracles.jpg

 

Hoplite combattant

hoplite.jpg

un blessé...

hoplite-blesse.jpg

 

L'archer phrygien qui m'a attiré ,par sa ressemblance avec un autre personnage...

archer-phrygien.jpg

 

Une vierge de Nicolas Gerhaerts datant du XV ème siècle ,provenant de Louvain en Belgique.

vierge.jpg

 

Et Saint Joseph datant du XIII ème siècle provenant de Reims.

 

st-joseph.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est beau, mais ces statues vides de regard m'ont toujours impressionnées. Pourquoi ne pas y mettre de la couleur et un regard expressif ? (à étudier ...)Claudia
Répondre
V
<br /> <br /> Oui c est vrai je lai pensé aussi mais je suis resté fidèle à ce que je voyais....<br /> <br /> <br /> Je n ai pas vraiment envie de revenir dessus ....<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Superbe croquis, bravo ma belle<br /> Bises
Répondre
V
<br /> <br /> Merci cousine...A bientôt j espère. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />